Le blog, ce qu’il se passe, ce qu’il va se passer

Vous le savez, ça fait longtemps que je n’écris plus vraiment sur ce blog. J’ai arrêté de nombreuses fois, puis repris, et rebelote. Mais voilà, aujourd’hui, je pense que ce blog a une petite histoire derrière lui, c’est en quelque sorte un premier essai de ma part, une première expérience. Bien qu’il n’ait pas beaucoup de lecteurs, je trouve ça important de les tenir au courant de la suite des choses.

Commençons par le commencement. J’ai commencé à rédiger un blog pendant la fin de ma première période sur Dofus, un blog qui avait pour but de conter mes aventures, mes choix, mes projets. Il n’a pas duré très longtemps, et je me suis vite rendu compte qu’à l’époque, je faisais ça pour avoir des vues, et pas grand chose de plus. C’est un peu l’état d’esprit sur lequel à commencer ce blog, mais j’ai vite changé de cap. Moi qui était très réservé, j’aimais déjà écrire divers trucs et bidules. Un blog, c’était un peu un endroit où j’exposais mes réflexions, mes opinions. Dés que j’achetais un jeu, j’en faisais un petit test, pas toujours publié d’ailleurs. Je me suis toujours dit que dans tous les cas, je relirai peut-être ces articles plus tard, par nostalgie. Alors voilà, geekzblog était en marche.
Le problème, c’est que ce blog, je l’ai souvent laché, puis repris. Au début, c’était vraiment de la flemmardise. Faire les images, c’était le pire pour moi. Les redimensionner, surtout. Mais écrire n’a jamais été un réel problème, même si souvent, je me dis que mon article est pourri, et que je ne devrais pas le poster. Mais ça, c’est un autre problème plus personnel.

Donc voilà, le blog était très peu alimenté, pour finir par ne plus l’être du tout dernièrement. Mais je compte revenir de plus belle, et cette fois plus sérieusement. Je vais sûrement laisser tomber WordPress pour me payer un petit serveur dédié, et pour passer à quelque chose de plus personnalisable, de plus important et qui me tiendra vraiment à coeur.
Sur ce site, j’aborderai sûrement des sujets un peu différents. Non pas que j’abandonne les tests, parce que j’aime donner mon avis sur tout et rien, mais je vais sûrement élargir la portée du blog. Par exemple, et comme vous avez pu le constater si vous me suivez sur Twitter, je joue beaucoup à League of Legends dernièrement. Je pense que rédiger quelques articles concernant les nouveaux champions, les champions peu joués ou les skins qui m’ont plu, ça peut être intéressant, et coller davantage à mes centres d’intérêt du moment. Les gens qui me lisent ne me liront peut-être plus, d’autres personnes seront peut-être interessés par ces nouveaux sujets. Je verrai bien !

Le « problème » étant qu’en créant un site, je m’attaque à quelque chose de plus important, et donc cela implique une réflexion concernant le nom par exemple, le visuel du site, les thèmes exacts et tout un tas d’autres facteurs. Donc ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, mais ça arrivera !

En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour avoir des nouvelles !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 29/09/2012, dans Articles (-> Pavé chiant). Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

