Mann vs. Machine, ce que j’en pense

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, enfin un nouveau post sur le blog, j’avais dit la même chose il y a un moment, mais cette fois ci, c’est pour de vrai !
Et cette fois, je vais parler du nouveau mode de jeu de Team Fortress 2, car oui, même après 4 ans de bons et loyaux services qui lui vaudraient largement une retraite, ce jeu est toujours mis à jour. Il faut dire que Valve n’est pas près de lâcher sa poule aux oeufs d’or… Mais bref, je suis pas là pour cracher sur Valve, vu que j’ai plus de 1000 heures sur ce jeu…

Alors, Mann vs. Machine, c’est quoi ?
Et bien, on peut apparenter ça à un mode zombie sur Call of Duty. On peut. Mais c’est quand même bien différent. Disons qu’on retrouve le nombre imposant de monstres, le systèmes de vagues d’ennemis et le fait qu’on gagne de l’argent à dépenser dans la boutique en tuant des zombies.
En tout cas, on retrouve bien les 9 classes du jeu, on peut aussi utiliser les armes disponibles dans les modes de jeux normaux. Le truc, c’est que grâce à l’argent gagné en tuant les grands méchants robots, on peut acheter des upgrades pour nos armes ou même notre personnage. Ainsi, en fin de partie, même si les robots sont imposants, on se retrouve avec des personnages bien dopés qui ont largement de quoi faire face à ces robots.
Mais les robots, parlons-en. Ils sont loin des zombies sans cervelle, car eux, ils ont des armes. Et oui, les robots sont à l’image des classes du jeu, et même si ils n’ont pas l’arsenal complet des personnages originaux (Heureusement…), ils ne sont pas sans défenses, les bougres. Ainsi, on se retrouve avec des scouts armés de battes ou plus tard de l’arme principale de la classe, de soldiers armés de lance-roquette boosté aux hormones, etc…

Voilà, je vous ai à peu près expliqué le principe (Et puis si ça vous suffit pas, c’est gratuit, allez essayer !), passons maintenant à mes impressions !
Je dois le dire, j’ai attendu cette mise à jour. Et j’ai été très déçu de voir le temps d’attente avant de pouvoir jouer… Car oui, chaque partie se joue à 6. Par conséquent, si vous voulez jouer, il faudra trouver un serveur avec moins de 6 personnes. Je vous l’annonce, ça prend un moment avant de trouver. Un LONG moment.
Mais une fois en jeu, c’est très plaisant. On peut vraiment personnaliser l’arme avec les upgrades, il faut faire des choix, privilégier les dommages à la vitesse de tir par exemple. On peut donc personnaliser sa manière de dessouder les robots, d’autant plus avec les armes du jeu qui variaient déjà beaucoup !
Cependant, Valve a tout de même ajouté un élément commercial dans la recette de cette update. En effet, si vous comptez débloquer les récompenses du mode, il vous faudra acheter un ticket avec de l’argent réel… Je pense ne pas avoir besoin de dire que c’est vraiment mal venu, et je ne pense pas non plus avoir besoin de vous faire le discours du pay2win.

Pour résumer, c’est une bonne update, malgré la difficulté à trouver une partie et malgré ce besoin de rentabiliser un jeu déjà plus que rentable.

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 17/08/2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

