Mes impressions sur Saints Row the Third

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin de retour après quelques chamboulements et notamment un changement d’ordinateur. Mais je suis de retour avec un fabuleux jeu : Saints Row the Third. Je n’ai absolument pas joué aux épisodes précédents mais les vidéos du fameux Bob Lennon m’ont donné envie de mettre la main sur ce jeu. D’ailleurs je vous invite fortement à aller regarder ces fameuses vidéos.

Image hébergée par servimg.com

Ceci étant dit, passons à mes impressions sur ce jeu. Avant d’y jouer et en voyant les vidéos de Bob, je me suis dit que le fun serait moins important en réalité vu le charisme et l’énergie que met ce dernier dans ces vidéos. Je me trompai. Et de beaucoup ! Au premier abord j’ai aperçu une simple parodie de GTA, mais là Rockstar est complètement dépassé par le bijou de THQ. Sans se prendre au sérieux, Saints Row the Third sait néanmoins apporter un fun colossal de nombreuses manière très variées, en suivant la trame principale ou non. Fini les banals combats à mains nues qui s’éternisent, passez directement aux prises de catch sur les passants ! C’est un exemple très représentatif du jeu finalement ce système de combat. Vous pouvez toujours faire les choses de manière classique ou bien passer à la manière Saints Row, c’est à dire à la manière 50 fois plus déjantée !

Image hébergée par servimg.com

Ceci ajouté aux possibilités de customisation et d’améliorations colossales aussi bien pour votre personnage que pour vos véhicules (A la fin du jeu, vous pouvez avoir un personnage pratiquement invincible si vous achetez les améliorations nécessaires. ) fait de Saints Row un titre complètement barré qui saura vous amuser pendant vos longues soirées d’hiver. D’autant plus qu’un mode coop’ est disponible, ajoutant ainsi de nombreuses possibilités et un paquet de missions. Un article court mais inutile de vous dire en 3 pages ce que je peux dire en une.
Saints Row the Third est sans aucun doute dans mon top 5 tous jeux confondus grâce à ses nombreuses idées pour apporter toujours plus de variété et d’amusement au joueur sans jamais lui laisser une impression de déjà vu.

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 23/12/2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

