Premières impressions sur… The Elder Scrolls V : Skyrim !

Bonjour à toutes et à tous, et c’est avec une patate d’enfer que je vais vous présenter mes premières impressions sur un jeu très attendu par les fans de RPG, car il s’agit d’un mastodonte du genre… Je parle bien évidemment de The Elders Scrolls V : Skyrim !
Le voilà, le bougre. Après un Oblivion qui détonnait par son environnement gigantesque et par ses possibilités colossales, Bethesda nous avait promis quelque chose de grand (j’ai rarement vu un éditeur dire qu’il faisait quelque chose de naze, cela dit.) qui continuerait à impressionner les joueurs. Après une quinzaine d’heures de jeu, voilà mon avis sur la question.

Image hébergée par servimg.com

Je l’attendais ce cinquième volet, et de pied ferme ! J’ai commencé la série avec Oblivion, et j’ai vraiment aimé… Alors quand j’ai vu les images, les trailers et autres informations sur Skyrim… Comment dire… Je n’avais qu’une seule date en tête : le 11 novembre 2011. J’y étais donc, après quelques heures de téléchargement, je lançais le jeu, créait une partie…

Commençons par parler de l’aspect graphique du jeu, en commençant par les textures. Même si beaucoup aujourd’hui savent que le but de Bethesda n’est pas d’offrir des détails à la Crysis pour la série des Elder Scrolls, il est important de dire que Skyrim n’est pas au niveau des autres jeux du moment. Les amateurs et passionnés de la série seront néanmoins bluffés pour le progrès entre les deux derniers volets de la série. L’univers est bien plus détaillé qu’auparavant, il paraît vraiment vivant et peu importe le biome dans lequel on se trouve, on finit par ne plus comparer ces graphismes à ceux d’autres jeux plus réussis graphiquement, et l’affaire est faite.
Évidemment, tant que je parle de l’ambiance du jeu, je ne peux pas omettre les musiques, Elder Scrolls oblige. Et encore une fois, Elder Scrolls oblige, c’est vraiment du grand art. En plus d’être somptueuses, les musiques collent parfaitement au jeu peu importe le moment. Les musiques ne sont pas répétitives, bien au contraire, je suis à chaque fois deux fois plus touché par un endroit somptueux grâce à la musique. Bethesda fait comme à son habitude un gros travail sur les musiques, et ça s’entend !
Troisième élément concernant l’ambiance générale du jeu, les voix et les bruitages. Premièrement, je dois dire que dans Oblivion, la répétition des voix m’avait vraiment ennuyé, je passais beaucoup de dialogues à cause de ça. Cependant dans Skyrim, je redécouvre le plaisir d’écouter chaque villageois raconter ses petites histoires ou ses ragots. Ensuite, concernant les autres types de bruits comme les sons des sorts ou des armes, c’est encore une fois très réussi, ça colle au reste du jeu, et c’est l’essentiel.

Image hébergée par servimg.com

Concernant le gameplay, que dire… C’est très agréable à jouer, qu’on soit un mage, un guerrier ou même un voleur (petite préférence pour les roublardises, très intéressant de dépouiller quiconque sans qu’il s’en rende compte). On peut bien évidemment se balader librement dans l’univers pour cogner diverses bestioles (qui sont d’ailleurs parfois très costaudes…), ou accomplir des quêtes secondaires au lieu de suivre le scénario de base qui est proposé. C’est ce qui a toujours fait la force de la licence d’ailleurs.

Bref tout ces bons points prouvent encore une fois que la série des The Elder Scrolls a encore de beaux jours devant elle ! Si vous avez un doute sur la qualité de ce jeu, surtout, n’hésitez pas, il vaut largement n’importe quel autre jeu du moment pourvu qu’on ne soit pas allergique aux RPGs !

Publicités

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 19/11/2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :