Le Humble Voxatron Debut est là !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau pack Humble Bundle !

Cette fois il s’agit donc du Humble Voxatron Debut ! Comme son titre l’indique, on y trouvera donc Voxatron mais aussi Blocks That Matter et The Binding Of Isaac si vous payez plus que le prix moyen (Deux très bons jeux, je ne peux que vous conseiller de payer plus de 5$ parce qu’ils le valent…).

Image hébergée par servimg.com

Commençons par vous parler de Voxatron qui reste le jeu principal de ce pack. Il est toujours en Alpha mais n’en est pas moins très appréciable. Il s’agit d’un Shoot Them Up qui combine la 3D au pixel art, ce qui donne un résultat vraiment très joli. Armé de son style graphique unique, ce jeu vous propose en plus de ça des obstacles complètement destructibles (Même les murs au bord de la map, mais pas question d’en sortir !) par vous comme par vos ennemis. Si le combat s’éternise, vous risquez donc de détruire toutes les potentielles couvertures s’offrant à vous… A moins que ce soit ce que vous cherchez !
Vous l’aurez compris, Voxatron est un grand cru bien qu’encore en Alpha. Ne vous attendez cependant pas à progresser facilement dans le mode histoire, car la difficulté est au rendez-vous !

Image hébergée par servimg.com

Le second jeu de ce pack, que vous n’aurez que si vous avez payé plus que la moyenne, comme pour le jeu suivant d’ailleurs, est Blocks That Matter. On se retrouve encore avec des cubes, moins pixelisés, mais bel et bien des cubes. Il s’agit d’un jeu de réflexion dans le quel vous incarnez un robot créé par les créateurs de Minecraft et Tetris (rien que ça !). Vous devrez user de votre foreuse (entre autres…) pour récupérer les blocs qui vous permettront de traverser le niveau. Mais si ça peut paraître simple, ça ne l’est pas tant que ça d’autant plus que des coffres sont dissimulés dans chaque niveaux, et ces coffres donnent accès à d’autres niveaux !
En somme, amateurs de casse-tête vous serez servis, car la durée de vie de ce jeu est bien plus grande que prévu si on vise le 100%… Si vous voulez ce jeu seul, il est bien évidemment disponible sur Steam pour 5€ (Pas vraiment d’intérêt comparé au Humble complet donc…).

Image hébergée par servimg.com

Et le troisième jeu, qui vient des géniaux développeurs de Super Meat Boy, s’appelle The Binding of Isaac. Après avoir parodié Mario dans son premier jeu, la Team Meat décide de s’inspirer de The Legend Of Zelda pour son second jeu. Le scénario est simple : la mère du petit Isaac entend la voix de Dieu qui lui demande carrément de le tuer. Isaac s’enfuit donc et c’est ainsi qu’on se retrouve dans ce jeu génial qui est calqué sur les donjons des premiers Zelda. Le truc c’est qu’on ne s’appelle pas Link cette fois, pas d’épée si d’arc, on crache carrément sur nos ennemis. On retrouve cependant les bombes, mais les ennemis quant à eux sont biens de la Team Meat : mouches, zombies, trucs tous plus dégueu les uns que les autres… A chaque étage, un boss, évidemment ! On descend à chaque fin de boss d’un étage, la difficulté devant donc plus grande, jusqu’à arriver jusqu’à la mère du petit Isaac…
C’est un jeu auquel on rejoue volontier même après avoir fini le dernier boss, que ce soit pour refaire le jeu d’une manière différente, car les étages sont générés différemment après chaque mort, ou bien pour collectionner tous les objets du jeu ! Avec sa difficulté bien réelle et qui peut être encore plus grande si les bons power-up ne tombent pas, The Binding of Isaac risque de vous occuper quelques heures

Une fois de plus, c’est un très pack Humble Bundle qui nous montre que les jeux indépendants n’ont décidément rien à envier aux grosses productions ! Je ne peux donc que vous conseiller de lâcher 5€ au minimum pour profiter de ces trois excellents jeux.

Avant de retourner sur The Binding Of Isaac, je voudrais remercier Beldaras qui m’a permis de gagner ce jeu (Car je n’ai pris que Voxatron dans le pack, ayant déjà les autres jeux), allez jeter un oeil à sa chaîne.

Publicités

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 04/11/2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. On ressent bien l’influence de la Super Meat Boy Team sur Isaac. Je préfère quand même le voxatron dans le pack ! :3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :