Premières impressions sur… Borderlands !

Bonjour à toutes et à tous ! Hier j’ai acheté Borderlands suite à une promotion sur Steam qui baissait de l’édition Game Of The Year à seulement 7,49€ ! J’ai donc sauté sur l’occasion, et en voici mes premières impressions (c’est à dire que je n’ai pas passé 6 heures dessus et donc je ne peux pas vous proposer un test entier).

Image hébergée par servimg.com

Après 12 heures de téléchargement (Et oui, à 250 Ko/s, ça prend du temps :c), je dois vous avouer que j’avais vraiment envie de prendre le jeu en main et jouer directement. Mais… Les cinématiques sont obligatoires. Et on nous met directement dans l’ambiance en commençant par un petit background puis on nous présente les personnages parmi lesquels nous pourront choisir. Ils sont quatre et offrent autant de gameplays différents.
J’ai donc choisi Mordecai, un sniper qui peut, en plus de ses revolvers et autres fusils de précision, s’aider de sa buse qui se révèle véritablement dévastatrice. Cependant je pense commencer une seconde partie avec Lilith, la bombe du groupe qui utilise des armes permettant de mettre en feu les ennemis, de les électriser etc… Les deux autres personnages sont clairement plus orientés bourrins, avec des mitrailleuses et des fusils à Pompe pour Roland et des armes explosives pour Brick (qui porte bien son nom le bougre).
Enfin bref, une fois le mini tutoriel passé, on commence à remplir des missions… Et malgré ce qui est dit sur la ressemblance des missions, je prends pour l’instant beaucoup de plaisir à jouer en enchaînant les missions dans ces graphismes pour le moins atypiques mais qui donnent vraiment au titre quelque chose en plus.

Image hébergée par servimg.com

En bref, j’ai une très très bonne première impression de Borderlands, j’ai à chaque fois hâte d’avoir une nouvelle arme et donc un gameplay modifié, résultat j’enchaîne les missions rapidement et je passe un très bon moment ! Si vous avez loupé la promotion, il vaut tout de même largement ses 30€ puisque toutes les extensions sont inclues…

Maintenant, je vais aller voir 9 toes…

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 02/11/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

