The Humble Indie Bundle 3

Salut à toutes et à tous, chers geeks !

Avant de parler de quoi que ce soit, je tenais à m’excuser. M’excuser de quoi ? Et bien, comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog était un peu mort ces derniers mois, je ne postais que trop rarement et j’en suis désolé. J’avais perdu goût à ce blog et était un peu découragé à cause du manque de commentaires sur le blog. Mais après tout, si j’écris ici c’est bel et bien pour mon propre plaisir comme me l’a dit DilanNoKaze. Enfin, vous l’aurez compris, je suis désormais remotivé pour poster sérieusement cette fois (et je suis en train de réfléchir à payer un hébergement pour le blog !).

Alors, fini les excuses, place au sujet même de l’article, j’ai nommé : le Humble Indie Bundle 3 ! Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est l’Humble Indie Bundle (comme moi avant de l’avoir acheté finalement), c’est un pack regroupant quelques jeux indépendants de grand cru (selon moi, c »est purement subjectif). Mais là n’est pas la grosse surprise du pack, non. La particularité, ce serait plutôt au niveau du prix, puisque le prix est défini par l’acheteur (à quand une console sous ce principe ? Quoi ? Je sors ? Bon d’accord…) ! Que vous vouliez le payer 50€ ou 0,01€, vous choisissez ! Et la somme est partagée à diverses associations caritatives, une manière de faire votre BA du jour, et surtout une manière de vous forcer à dépenser un peu plus qu’un malheureux centime, parce qu’ils méritent plus !

Cliquez pour aller sur le site !
(Cliquez sur l’image pour avoir accès au site et ainsi acheter ce formidable pack \o/)

Bon, je vous incite à acheter ces jeux dont vous n’avez probablement jamais entendu parler et dont vous ne connaissez probablement pas le nom… Alors je vais vous les présenter, comme ça, plus d’excuses è_é
Je vais commencer par VVVVVV qui est apprecié par beaucoup, dont Notch (le créateur de Minecraft pour les incultes qui méritent à peine de vivre.). C’est un jeu de plateforme aux graphismes que les non habitués des indies qualifieront de moches mais qui est une mine d’or de gameplay. Le principe est simple mais terriblement jouissif : vous pouvez inverser la gravité et ainsi passer du sol au plafond et inversement. Les niveaux sont bien pensés et la communauté semble très active, ou du moins assez pour proposer un sacré nombre d’autres niveaux.

Le second dont je vais parler est Cogs. Amateur de casse tête et autres brises méninges, tu vas être servi ! En effet, c’est un jeu de réflexion qui vous propose 3 types d’énigmes bien différentes : Une énigme « basique » (pas assez pour être simple en tout cas é_è) en 2D, une énigme plus complexe en 3D qui est sur le même principe que le premier type et enfin le dernier « mode » si j’ose dire vous demande d’amener du gaz d’un point à un autre en déplaçant diverses forces du tuyaux. Des heures de torture cérébrale en vue…

Maintenant parlons de And Yet It Moves. C’est encore une fois un jeu de plateforme et il propose de jouer à nouveau avec la gravité, mais d’une manière plutôt différente. Vous incarnez un petit personnage en papier dans un univers en papier, normal finalement. Sauf que pour franchir les niveaux, vous allez devoir tourner votre personnage à 90° ou même à 180 tout en faisant attention de ne pas le faire tomber de trop haut. C’est vraiment très prenant d’autant que le visuel est très réussi et que les effets sonores y correspondent bien. Encore un bon jeu en somme !

Avant dernier jeu, c’est Hammerfight ! Un jeu encore bien atypique puisqu’il vous met au commande d’une espèce de vaisseau qui est relié à un boulet par le biais d’une chaîne. Le but du jeu est plutôt simple : il s’agit de défoncer vos adversaires. Vous devriez vous en sortir non ? La prise en main change vraiment des autres jeux et c’est ce qui lui donne son coté unique. Encore un bon jeu dans ce pack, une bonne raison de plus pour se jeter dessus tels des lapins devant un jardin ordonné de personnes âgées !

Le dernier jeu est probablement celui que j’aime le moins, mais comme je l’ai dit plus haut, c’est purement et uniquement subjectif. Il s’agit de Crayon Physics Deluxe. Le titre parle de lui même puisque votre seul outil sera votre crayon avec lequel vous devrez tracer diverses formes pour amener la pomme à l’objectif. Un jeu auquel je n’ai pas du tout accroché mais qui peut faire des émules, j’en suis sûr !

Voilà, vous avez maintenant 5 raisons d’acheter ce pack et comme je suis un dingue, je vais vous en donner une sixième : si vous dépensez plus que la moyenne des autres acheteurs (environ 6€ il me semble), vous repartez avec le précédent pack contenant lui aussi 5 jeux ! Double bonne affaire de la mort qui lance des rayons lasers par les yeux ! Et puis une septième bonne raison (Si vous l’achetez pas j’envoie deux molosses d’environ 20cm de haut vous défoncer les mollets è_é) : tout acheteur du pack a le droit à une copie gratuite de steel storm, un joli shoot them up (je crois, j’avoue ne pas avoir eu le temps de le tester n_n)

Sur ce, bon jeu à tous 😀

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 04/08/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Comme par hasard celui que tu aime le moins c’est celui que je kiff xD

    Enfin merci pour le lien, j’avais pas vu désolé 😀 VVVVVV me fait quand même beaucoup penser à Super Meat Boy je sais pas ce que t’en pense. Ah et Steel storm est super sympa, mais je crois que ça se joue à plusieurs (genre League of Legend mais version PvE quoi) si ça te tente un jour une partie, fait moi signe ! 🙂

    • J’ai lu ton article et j’a aussi vu que tu adorais Crayon Physics, comme j’ai dit, ça se comprend, c’est juste pas ce que j’aime. Quand tu veux pour la partie, holidays powah !

Laisser un commentaire

