La 3DS vue par… FrKamikaze !

Salut !

La 3DS… Nouveau bijou de Nintendo ! Comment pourrais-je ne pas vous en parler ? Peut-être en ne l’ayant pas… Qu’à cela ne tienne : mon ami gamer FrKamikaze s’est proposé pour nous faire partager son ressenti au cours d’une interview ! Enjoy guys !

Flip-Flap: Bonjour chers lecteurs, ici Flip-Flap votre humble serviteur en compagnie de…
FrKamikaze: FrKamikaze !
Flip-Flap: Eh oui !
Flip-Flap: Alors, ça va cher Kami ?
FrKamikaze: Très bien oui merci :p
Flip-Flap: Bien ! Ne vous inquiétez pas chers lecteurs, il n’est pas là pour compter les paquerettes mais bien pour une interview chox (ou pas) ! Et tu vas nous parler de quoi ?
FrKamikaze: Je vais parler de la 3DS et du jeu Ocarina of Time, sorti recemment !
Flip-Flap: Exactement ! Malheureusement, je n’aurais probablement pas ma propre console avant des lustres et à défaut de pouvoir lui voler, je demande à Kami de nous présenter ses ressentis !
Flip-Flap: D’abord, qu’est-ce que tu penses de l’extérieur de la console ?
FrKamikaze: L’exterieur de la console est assez classe, j’ai choisi la Bleu Lagon qui est vraiment belle ! Par contre, ça salit très vite…
Flip-Flap: Je veux bien le croire ! J’approuve ton choix de la couleur ! Et la prise en main ?
FrKamikaze: La console est aussi épaisse que la DSi, donc la même prise en main; par contre, les gachettes ont étés rétrécies, ce qui complique leur utilisation….
FrKamikaze: Le joystick est très précis, et les boutons agréables, mais on en reparleraa sûrement plus tard.
Flip-Flap: J’imagine… Je dois avouer que je n’avais pas eut vu du coup des gachettes ! Eh bien le joystick justement ! Il me semble comme qui dirait bienvenu ! Moi qui n’aime pas vraiment les croix directionnels, j’en attends beaucoup de ce joystick !
Flip-Flap: Bref, passons au gros morceau qui est bien entendu la 3D. Alors, d’abord au niveau des jeux implantés dans la console, ça donne quoi ?
FrKamikaze: Commencons par la réalité augmentée ! Pour faire simple : ce sont des cartes que vous posez sur une table, et la console fera ressortir, sur l’écran, des objets ou personnages. Les jeux sont assez sympas, mais ytrès ,court : tir à l’arc, pêche et mini-golof. Le principal but, des logiciels préinstallés, sont en fait le high score! Vous pouvez débloquer quelques autres jeux en réalité augmentée en marchant avec la console dans votre poche, ce qui vous fera gagner des pièces qui pourrons être dépensées dans la boutique.
FrKamikaze: Comme second jeu préinstallé, nous avons la guerre des têtes : un petit jeu bien sympa comprenant une campagne et une partie éclair. Le principe : prendre quelqu’un d’autre ou vous-même en photo, puis tirer sur chaque tête qui apparaît autour de vous ! L’environnement de jeu est en fait l’endroit où vous jouez ! L’effet 3D est assez saisissant dans ce jeu, et le concept vraiment bien trouvé. Vous pouvez aussi « collectionner » les têtes prises en photo pour débloquer de nouveaux stages !
Flip-Flap: Je dois dire que je m’attendais à des jeux relativemennt, le but étant selon moi de présenter les possibilités de la console. Mais si le culte du high-score est là, tout va si j’ose dire ! Concernant les pièces obtenues en marchant, je ne peux m’empêcher d’évoquer Pokémon qui avait lui aussi exploité un podomètre… Serait-ce un moyen de faire sortir les geeks ? A voir. En tout cas, c’est une bonne idée.
FrKamikaze: Le high score représente la durée de vie du jeu ! Mais effectivement, les jeux exploitent bien la plupart des possibilités de la console et en montre le potentiel.
Flip-Flap: Ah, la guerre des têtes ! Elle a pas mal fait parler d’elle ! C’est une très bonne idée selon moi, et une bonne exploitation de l’appareil photo pour les gamers ! Pourquoi pas donc.
FrKamikaze: C’est en effet assez marrant de tirer sur soi-même ou sur ses amis !
Flip-Flap: Encore une fois, Nintendo aime réunir une bande de potes pour se flinguer entre amis. Mais, c’est chacun son tour ou on a le droit à du multi ?
FrKamikaze: C’est chacun son tour ! Mais grâce au mode partie éclair, vous pouvez facilement passer la console à votre pote d’à côté qui se prendra en photo, puis fera donc une parytie rapide ! Le but sera évidemment d’êavoir le plus de points possible, donc retour à la quête du high-score…
Flip-Flap: Pas mal du tout ! Et les autres jeux inclus ? Du classique ou du bon ?
FrKamikaze: Les autres logiciels préinstallés ne sont pas des jeux ! On a droit, bien sûr, à la prise de photos 3D, à l’e-shop, qui permet d’acheter des jeux rétro, à un Navigateur Internet depuis l’E3 et à l’éditeur de Mii !
Flip-Flap: Donc on a le droit à deux jeux seulement. Enfin, si j’ose dire puisque finalement… C’est déjà pas mal ! Sans parler de Ocarina of Time (Puisqu’on en reparlera plus tard), tu penses que les développeurs vont faire quoi avec ces nouvelles possibilités ? Tu attends des choses particulières ?
FrKamikaze: Personnallement, j’attend, comme la plupart des gens sûrement, les gros jeux Nintendo tels que Super Mario 3D, Mario Kart 3D et Luigi’s Mansion 2… Ce que les développeurs vont pouvoir faire avec la 3D, je ne le sais pas encore ! Mais en tout cas, leur boulot sr un simple remake est déjà remarquable… J’attend donc avec impatience le jeu crée spécialement pour la 3D !
Flip-Flap: Et moi j’espère que ces jeux créés spécialement vont me forcer à mettre la main au portefeuille ! Bien que Luigi’s Mansion est vraiment très tentant… Ah, une question de dernière minute : ce joystick, il vaut quoi en situation ?
FrKamikaze: En situation, le Joystick est juste merveilleux ! C’est donc un « circle pad » qui est beaucoup plus précis que la croix directionnelle. Le joystick ne glisse pas des doigts et il est vraiment confortable… L’ayant testé avec Ocarina of Time, je dois dire qu’il est encore meilleur qu’aux premiers abords ! Donc le stick est très maniable, et bien adapté à la console. Espérons que le Mario 3D et les prochains jeux seront aussi maniables grâce à ce stick !
Flip-Flap: En me disant ça tu me laisses à croire que c’est une console qui a de sérieux atouts pour des FPS ! Je pense que si tu as quelque chose à rajouter, c’est le moment, puis nous conclurons !
FrKamikaze: En fait, un FPS n’irait vraiment pas… je ne pense pas que la console ait les capacités pour des jeux très beaux, et surtout : c’est un single stick ! Donc si jamais il faut utiliser le stick pour se déplacer et la croix directionnelle pour viser, ce ser acatastrophique ! Mais sinon, je n’ai rien d’autre à ajouter, sinon : Achetez la 3DS !
Flip-Flap: Bien, c’est donc une console qui semble avoir tout pour plaire ! Attenndons de voir avec les jeux, en attendant, à la prochaine cofrères geeks !
FrKamikaze: A très bientôt !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 21/06/2011, dans Articles (-> Pavé chiant), Tripotage de manettes, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. FrKamikaze

    T’as vraiment été rapide sur ce coup là !!!

  2. GG, ça m’a donner envi de l’acheter, y a plus qu’a économisé…

Laisser un commentaire

