Le multijoueur sur Assassin’s Creed : mes impressions

Salut à tous !

Aujourd’hui je vais débattre sur la principale nouveauté du dernier assassin’s creed, à savoir l’implantation du mode multijoueur en ligne dans ce jeu que j’aimais déjà tant sans. Bon je dois avouer que j’ai jamais été bon en multijoueur sur quelque jeu que ce soit mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce genre de bains de sang.
Cependant, je dois avouer qu’au début j’étais septique sans réelle raison, mais septique quand même. Les combats à proprement parler dans Assassin’s Creed son assez particulier (surtout pour moi qui défend beaucoup) et je voyais mal ça en multi… Sans parler des assassinats ! J’imaginais les gros bills qui bondissent de toits en toits sans miser un poil sur le mot discrétion et qui vous abattent en vous sautant dessus. Et bien ! J’avais tort ! Ubi a bien équilibré son mode à tel point que je n’ai pas encore vu de réel abus (si ce n’est celui de ma nullité). Peu importe le mode joué, on peut difficilement ne pas aimer.
Les modes, justement, parlons-en ! D’abord le mode traque. C’est un peu le mode classique par excellence, vous avez une cible et vous en êtes une. Vous allez devoir approcher discrètement de votre cible, d’abord pour marquer plus de points mais aussi pour ne pas vous faire repérer car un éventuel poursuivant est probablement dans la rue… Ensuite, le mode chasse à l’homme n’est pas moins intéressant bien qu’un peu moins classique. La partie se divise en deux manches pendant lesquelles les deux équipes (composées de 3 joueurs) vont devoir marquer le plus de points. En sachant qu’une équipe doit assassiner les membres de l’autre et que l’autre doit survivre en se cachant (les rôles s’inversant à la seconde manche), c’est vraiment un plaisir à jouer ! Je ne vais pas vous parler des autres modes, d’une part car ils sont moins fréquents et de l’autre parce que je ne les connais pas assez bien pour en débattre.
Deuxième chose sur ce mode multijoueur, les niveaux d’expérience. Honnêtement, c’est tellement bien pensé de devoir level up pour obtenir des nouveaux atouts (entre autres) qu’on a vite fait de faire plus de parties que prévues pour gagner son niveau ! L’expérience étant attribuée en fonction de votre performance (nombre de points = nombre d’xp), il suffit que vous fassiez une mauvaise partie pour rejouer encore car vous n’aurez pas votre tant convoité niveau.

En somme, ce mode multijoueur qui ne me faisait pas vraiment envie accueille maintenant le geek que je suis ! D’ailleurs si vous voulez mon ID sur le PSN n’hésitez pas !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 14/06/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

