Terraria

Bonjour tout l’monde !

Amateurs de gros pixels ? De frayeurs ? De clics en folie ? De morts fréquentes ? Ne partez pas, surtout pas ! Aujourd’hui, on parle de Terraria (Owh je m’aime ça rime !) ! Terraria, c’est quoi ? C’est un petit (bon ok, grand) jeu disponible sur Steam pour la somme complètement  ridicule en vue du potentiel du jeu de 10€. Non non, ne mouillez pas de suite votre pantalon, ça me gène.

Comme je l’ai dit, il faut aimer le gros pixel en scrolling. Le coté pixel art est à la base (selon moi) du jeu, même si vu le nombre réduit de développeurs fallait pas s’attendre à du Crysis à 2 millions. Cependant, cela fait le charme du jeu (comme pour minecraft qui n’arbore pas non plus des graphismes jolis au sens commun) et ça lui donne du cachet. Après, c’est perso, c’est gratuit.

Coté gameplay, c’est plutôt basique, clic gauche pour utiliser l’objet tenu. Q et D pour avancer/reculer et la barre d’espace pour sauter. Ce n’est pas là qu’il faut chercher l’originalité mais dans le principe qui, soyons clair, rappelle fortement minecraft. Au début, bien sûr. A moins que minecraft ne comporte des boss, un système d’économie, des armes plus que variées et des compétences propres à certains objets, je ne crois pas que ce soit du plagiat. Y’a des heures de jeu en vue (j’en suis à 25h moi…) et encore, je n’ai pas parlé du multi qui forcement apporte la touche qui fait que ce jeu il défonce sa grand-mère, il envoie du steak quoi !

Bref, si vous avez 10€ et une envie pressante de matraquage de clavier, c’est votre jeu ! Moi, je dis 18/20 et j’hésite à peine. D’ailleurs, pour les obscurantistes qui ont peur de m’ajouter sur Steam (ou qui n’ont pas mon pseudo), n’hésitez pas à demander !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 08/06/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

