Greed Corp

Salut !

Comme promis je suis de retour pour jouer des mauvais tours, ou juste pour poster des articles. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu de stratégie. C’est un genre de jeu que j’apprécie énormément malgré que je vous n’en ai jamais parlé. Mais le jeu que je vais vous présenter, Greed Corp, est bien plus original qu’un simple jeu de stratégie au tour par tour ! Avant que je commence, un gros merci à Elarcis qui m’a fait découvrir ce jeu (et qui me fait toujours marrer avec ses vidéos que je vous recommande chaudement !).

Image hébergée par servimg.com

Alors, ce jeu, parlons en. Comme je viens de le dire (ou de l’écrire si vous préférez), il s’agit d’un jeu de stratégie pour le moins original. Il se joue au tour par tour (Ça réduit déjà le nombre de concurrents directs, n’est-ce pas ?) et repose sur un système de cases qui fait toute son originalité : elles sont hexagonales ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu ça dans un jeu vidéo, mais peut-être que les retrogamers me prouveront le contraire.
Bref, que j’explique un peu tout ça ! Quand on arrive dans le jeu, on ne saurait pas trop quoi faire si il n’y avait pas un tutoriel. Bien qu’un peu long, il s’avère relativement indispensable. On y apprend comment gagner de l’argent afin de construire divers bâtiments (divers… y’en a 3 quoi.) à l’aide d’excavateurs. Mais l’intérêt du jeu, c’est l’interaction de ces derniers avec l’environnement : au fur et à mesure qu’ils vous font gagner de l’argent, ils font baisser le terrain qui finit par s’effondrer, avec tout ce qu’il y a dessus… Donc avant de bourriner le terrain pour plus d’argent, vous allez devoir réfléchir.
Ainsi, vous allez devoir coupler invasion et récolte de ressources de manière ingénieuse pour vaincre !

En somme, c’est du lourd, du très très lourd. Certes c’est simple, mais ne vous y méprenez pas : pour 10€ c’est un très bon investissement ! Je lui donne un 17/20 sans hésiter devant la puissance de brut de ce titre ! C’est presque un coup de coeur, j’vous jure !

La note sadique : posez des excavateurs à coté de chez vos ennemis, c’est jouissif 😛

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 18/05/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

