[Minecraft] Le seed, c’est bon, mangez-en !

Yosh’ !

Aujourd’hui je vais vous parler de Minecraft, ou plutôt vous en reparler. Si vous n’avez pas vu le test, je vous invite à le regarder pour en savoir plus sur ce jeu (il est un peu plus bas sur la page, normalement.).
Bref, je veux vous parler d’une fonction particulière de ce jeu qui a fait son apparition en même temps que la version 1.3 : le seed. Je ne suis pas là pour vous expliquer comment ça fonctionne (tout simplement parce que je m’en contrebalance :D), mais pour vous donnez des valeurs sympathiques à entrer dans ce champ disponible en plus du nom du monde. Je vais tout de même vous dire rapidement en quoi ça consiste : cet espace sous le nom de votre monde (à la création du monde) vous permet de générer le monde associé à ce seed. Par exemple, vous et votre ami à l’autre bout du monde obtiendrez la même map si vous entrez le même seed. C’est toujours sympathique lorsque l’on veut jouer sur la même map que quelqu’un d’autre et constater les différents choix de chacun. (note : attention aux majuscules en début de mot ou non, cela génère une map différente !)

Image hébergée par servimg.com

Je commence par le premier seed exceptionnel que j’ai joué : Glacier. Et c’est aussi la première map aussi énorme que j’ai jouée. Les montagnes directement visibles du spawn sont énormes, j’y ai vu une île flottante et des vallées titanesques. Très intéressante à jouer car il y a de quoi faire à mon avis, même si je n’ai pas approfondi plus que ça.

Image hébergée par servimg.com

Seconde map : gargamel. Dés le début, on sent que cette map est original car on spawn dans une caverne. Sortez vers la lumière et là… OUAH ! Des corniches, des îles flottantes et j’en passe… Enjoy !

Image hébergée par servimg.com

Ce sera le dernier seed pour aujourd’hui, mais vous aurez de quoi faire de ces trois maps. Je conclue par la map 404 ! Aux premiers abords, rien d’exceptionnel. Mais vous spawnerez près d’une plage de graviers. Grattez un peu ce gravier et vous découvrirez une grotte colossale (munissez vous de beaucoup de bois si vous ne voulez pas souvent remonter, armez vous aussi, ça grouille.)

Voilà maintenant vous avez de quoi faire si vous voulez ne serait-ce qu’explorer une seule de ces trois cartes ! Bon jeu à tous et geekez bien ! Prochain article quand Bulletsorm sera arrivé !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 19/03/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Glacier est super cool ! Merci des seeds ^^ Par contre gargamel est injouable. Ou alors à plusieurs à la limite !

  2. Je suis plutôt d’accord pour gargamel, difficile de bien s’y installer seul… J’ai bien envie de commencer une map sur Glacier entre deux multi… Je verrai !

Laisser un commentaire

