[Test MMMMMétal] Pokémon Noir/Blanc

Bonjour peuple geek ! Votre noble serviteur est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Bon je sais la référence craint, je devrais (encore) sortir et aller me faire lapider sur la place publique. Mais je dois vous parler d’un jeu que chaque bon geek qui se respecte a au moins UNE FOIS joué à ce fameux jeu qui, à chaque version, vous bouffe des heures et des heures pendant lesquelles vous devriez avoir une vie sociale.
Mais non, pour nous, éduquer des bestioles en pixels c’est carrément MIEUX quoi. Les Jean-Kévin qui n’ont pas encore compris de quoi je parlais, je parle bien sûr de …
Image hébergée par servimg.com

Commençons par parler des graphismes. Vous rigolerez sûrement si vous n’êtes pas des aficionados de la série, mais une réelle amélioration est de mise ! Je pense que c’était assez délicat d’apporter une innovation sans perdre le charme premier du jeu (et au passage un bon paquet de public plus hardcore si j’ose dire), mais ça a été fait avec brio ! L’introduction de vues différentes qui font évidemment leurs effets ! Et bien sûr, une flopée de nouveaux pokémon font leurs apparition, après une 4G pour le moins… douteuse (à mon goût), il fallait redorer le blason (je dramatise, je sais.). Eh bien moi je suis satisfait : on retrouve du charisme chez ces amas de pixel, et ça, c’est bien. Par contre, en combat, je trouve le tout un peu trop pixelisé dans l’ensemble, il faut dire que le mouvement de caméra n’atténue rien.
Image hébergée par servimg.com

Parlons maintenant du gameplay. Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire comment on y joue, non, pas quand même. Je parlerai plutôt de la difficulté, qui, je pense, a clairement été revue à la baisse. Je m’explique. Premièrement, le gain d’expérience est bien plus rapide (d’habitude je galère pendant un temps fou pour avoir un niveau convenable avant l’arène x ou y…). Mais le plus choquant, c’est le nombre assez énorme comparé à avant de soigneurs dans les zones telles que les forêts ou les déserts. Pour être honnête, ma mémoire de poisson rouge ne me donne pas souvenir d’en avoir vu dans les précédentes versions. Comme le dit DilanNoKaze, c’est peut-être la faute aux casuals (A MOOOOOORT è_é).

Pour conclure, je dirais que c’est du bon pokémon, du très bon. Je n’ai joué qu’à Rouge Feu, Saphir, Diamant et Soul Silver avant mais je me permet de dire ça. Les pokémon sont beaux, charismatiques et pour la plupart utiles. Cette version a su innover (notamment par de nouveaux systèmes de combat que j’éviterai de vous spoiler, mais ça se passe à 3vs3) sans pour autant dénaturer le jeu. Le scénario est aussi plus mzture, plus adulte, et c’est toujours plus sympa pour un public plus vieux que 7-8 ans. Bref, c’est un test un peu rapide je pense, mais j’espère qu’il vous plaira (Les cours ont repris et je ne peux pas spécialement être à votre service et jouer en même temps :/). Je ne peux que vous conseiller ce jeu, que je noterai d’un joli 18/20, c’est une formule déjà vue mais toujours plus éfficace ! Maintenant, je retourne à ma DS, naméoh !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 15/03/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

