Les geeks vus par le monde

Avé peuple Geek !

Aujourd’hui je vais traiter d’un thème qui vous concerne tous plus ou moins : les Geeks et leur réputation. Avouez, vous avez tous, ou pour la plupart, renié un jour votre statut de geek. Mais on ne vous en veut pas, loin de là.

D’ailleurs, KMG a traité de ce sujet y’a pas longtemps, j’espère qu’ils ne verront pas une forme de plagiat si ils passent ici (-> Aucun risque, ils ne viendront pas.). Bref, parlons de ce fameux problème. Geek… Le terme à quiproquo. Aujourd’hui, si j’appelle un ami (Oui, Jean-Pierre.) et que je lui suggère que c’est un geek, il me lancera probablement « J’passe pas ma journée sur mon ordi/ma console !! ». Et là, c’est le drame.
Et oui, car dans notre cher société, geek = nolife. Pour comprendre, remontons à la source du culte nolifique (Selon beaucoup) : le MMORPG (Je n’ai rien contre hein, j’y joue même.). Ces Mondes Persistants proposent un aspect de progression couplé à une communauté sur-présente et si on mixe tout ça ça nous donne un syndrome de « jve px pr etr le + for ». Donc on y passe de plus en plus de temps, on veut avoir le dernier équipement/sort pour botter le cul en PvP ou même paiks encore plus vite. Cet engrenage peut durer longtemps, très longtemps. Et on finit par devenir un nolife. (Attention, je dis pas qu’un joueur de Meuporg est forcement un nolife.)
Résultat, maintenant que Geek = Nolife pour la société, on en voit de plus en plus qui se mêlent à ce quiproquo en cachant leurs GeekAttitudes, voir en se persuadant qu’ils n’en sont pas. J’ajouterai pour finir un point venant de KMG :
-« Et c’est là le problème. Je connais malheureusement des geeks qui se sentent contraints de ne pas « dévoiler » leur geekatitude. Ils le gardent pour eux, et n’exercent qu’une fois rentrés chez eux, limitant leurs interactions sociales pour ne pas avoir à débattre de ce qu’ils sont … Et là BIM. Pour cacher un statut de geek, ils en deviennent nolifes, donnant donc raison à leur entourage. Epic Win de la diabolisation. »

Premier article, j’attends vos conseils & vos remarques.
T’chouss

Publicités

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 05/02/2011, dans Articles (-> Pavé chiant), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pseudobidon

    Tr’RoOoxx tro ! t’m’xp ? stpplizz stp !
    Toutes les personnes de ma classe savent à quel jeu je joue et ils m’accepte comme je suis. Chance ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :