[Test] Samsung Galaxy S

Yow’ !

J’ai enfin changé mon vieux Sony Ericsson Kjesaispluscombien (Le vieux sans écran tactilsh’ ni azerty), et j’ai choisi un Samsung Galaxy S !

Image hébergée par servimg.com

Faut dire qu’il n’a pas beaucoup de points faibles le p’tit de chez Samsung ! Le tactilsh’ est très agréable, avec notamment la barre d’état du haut qu’on peut faire descendre pour direct accéder à son nouveau SMS/Mail/Tweet. Autre point fort d’Android par rapport à l’iOS : La personnalisation. On peut tout placer comme on veut, gérer des widgets et tout, et ce sur 7 pages différentes. Fini les longues secondes de recherche de telle ou telle application. On peut aussi personnaliser le fond d’écran, gros manque de l’iOS…
Second bon point, l’appareil photo. Bah oui, 5 000 000 de pixels, c’est bien sympatoche comme compromis si on est pas un mordu d’la photo (-> Moi) mais qu’on aime bien faire des photos correctes quand il le faut.
Après ça, parlons un peu des performances, même si ça sert à rien de faire 20 lignes pour vous dire que c’est du bon, du très bon. C’est simple, je rame quasiment jamais (Sauf une fois sur Angry Birds, un bon gros lag, mais on va pas chipoter).
Mais passons au gros problème de ce téléphone : L’autonomie. Bon, c’est sûr que celui que j’avais avant tenait la semaine sans être rechargé, mais quand même, de là à devoir le recharger toutes les deux ou trois heures de grosse utilisation… Enfin, demain il va être mit à l’épreuve de la journée de cours, donc on verra \O/
Verdict ! Un gros gros concurrent de l’iPhone, qui le dépasse même sur quelques points (notamment la personnalisation, qui envoie du pâté). Mais voilà, si il l’égale presque partout, il manque cruellement de batterie… Et c’est un peu dommage. Je lui met donc 15/20 (En attendant que je me décide à faire un système de notation avec des z’images, ça sera du classique sur 20 %’D). Si le prochain de Samsung a la batterie qui va, j’aurais enfin un tél complétement adapté à l’utilisation que j’en fait 😀

Techouss’ !

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 30/01/2011, dans Autres., et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

