[Review] Mini ninjas

Yow’ !

Aujourd’hui j’ai enfin déterré ma Wii de son vieux placard sous la télé… Miracle ! Après quelques diverses activités sur le connu Animal Crossing, je me souvenais de ce jeu plein de poussière… Mini ninjas !
Image hébergée par servimg.com

Personne n’a vraiment parler de ce jeu, et à tort ! Commençons par le gameplay. Bah oui parce que la Wii est pas sans avoir des problèmes avec ça sur certains jeux de ce genre… Et pourtant, nous avons ici une exception ! De nombreuses actions sont possibles : Ramper dans les herbes hautes, sauter, nager, lancer des sorts ou des coups spéciaux… Et je ne cite pas tout ! Pourtant, quand on se retrouve face à un joli paquet d’ennemis, ça peut paraître impossible et tout le tralala, mais non. Tapis dans l’herbe, assommez un ennemi d’un simple geste puis lancez une boule de feu ou je ne sais quel autre sort non moins impressionnant. On trouvera cependant le défaut de la caméra, bien que contrôlable via une commande, ça reste un chouilla galère… Dernier point de ce coté, lors des boss on a des séances un peu comme dans Naruto : Utilmate ninja Storm 2 (Voir mon test Ici) durant lesquelles il faut appuyer/matraquer certaines touches quand on vous le demande.
Image hébergée par servimg.com

Passons au reste, parce que je vais pas vous faire un paragraphe pour vous dire que les graphismes sont somptueux, je pense que vous l’avez déjà remarqué. Bref, dans ce jeu, on aime à se prendre pour un véritable ninja, à évoluer dans l’ombre et à se jouer de ses adversaires. D’ailleurs le nombre d’adversaires nous y encourage souvent hein, parce que seul contre une vingtaine c’est tout d’même tendu. Un joli scénario pour donner un sens à tout ça, c’est pas l’histoire du siècle mais ça tient la route. On appréciera en plus les différents personnages jouables, chacun ayant ses particularités, du gros balourd à la finesse même qui… endort ses ennemis, sisi. J’aime aussi l’interaction avec les animaux et les réactions des ennemis, ça ajoute encore un plus avec des musiques qui vous plongent dans l’ambiance à 200%.
Bref, mon verdict final reste que c’est un excellent jeu au concept novateur mais néanmoins éfficace. Il vous occupera comme il faut, croyez moi. Un jeu à avoir, en somme. Je lui octroie donc un… *Roulement de tambours* 18/20 ! Plus que Naruto, parce que les consoles sont plus ou moins méritante on va dire.

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 15/01/2011, dans Tripotage de manettes, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

