Dragonica

Yosh’ !

Aujourd’hui je vais vous présenter un MMORPG, celui de gPotato. Ce studio est plus connu pour Fly for fun (Alias Flyff) ou encore Rappelz. Mais je n’allais pas vous présenter un MMORPG classique, ça non !
Un genre nouveau !
En effet, Dragonica propose une nouvelle approche du MMO : le scrolling horizontal. Eh oui, on a plus l’habitude des 3D du genre World of Warcaft, mais Dragonica bouscule un peu tout ça ! Et autant dire que ça fait plaisir d’avoir un peu d’innovation dans ce type de jeux où beaucoup se ressemblent.
On acquiert de nouvelles compétences au fil des niveaux en investissant des points dedans. Suivant ce que vous avez augmenté, vous aurez accés à d’autres compétences, du classique là dessus. Du fait du scrolling horizontal par contre, on n’balanche pas les compétences pareil. Bah oui, on ne peux pas jouer à un scrolling comme on joue à de la 3D ! Mais je trouve que ça donne un punch au jeu, et ça, c’est cool.
Pour le reste, c’est plutôt classique, je voulais juste vous présenter l’idée du scrolling horizontal. Et puis, n’hésitez pas à découvrir tout ça par vous même !

Le site officiel Dragonica

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 08/01/2011, dans Tripotage de manettes. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Korriandre

    Haaaa, Dragonica, çà, c’est du MMO 🙂

    J’ai trouvé un parallèle à dofus en ce jeu,il ne paye pas de mines, mais lorsqu’on prend la peine d’approfondir son experience dans dragonica, on découvre vite les multiples possibilités de combos (Il reste toujours des enchainements classique, du style l’acrobate qui utilise à répétition AoE 1->AoE 2->AoE 3 ->Re-Aoe 1, enfin bref, il génère une boucle de dégats en zone continu) mais sinon, ce jeu est top, je m’y suis d’ailleurs remis il n’y a pas longtemps avec un petit magicien, et mes quelques 1000PO, donc j’ai de quoi voir venir et je suis content d’y rejouer, Quel Serveur à tu pris ?

    Mais, ce que je trouve le mieux dévelloppé, c’est le système de loot des sets, là ou dans Dofus (prenons une référence que l’on a en commun tant qu’à faire) c’est plusieurs zones, plusieurs heures de drop incertaines, dans Dragonica, on est (casi) sur de drop un item de set grace aux pièces gada.

    Bref, ce jeu est un superbe exutoire quand l’experience sur un autre jeu devient trop barbante, 🙂

  2. J’ai déjà joué à ce jeu il y a quelques temps, et j’dois avouer que c’est répétitif au bout d’un moment (un peu comme Dofus quoi ^^).
    N’empêche, j’ai bien aimé le sidescrolling, comme tu le dis, ça donne un peu de pêche au jeu, et j’ai rarement vu des MMORPG en sidescrolling.
    Bon article, court, mais explicite :).

  3. J’y avais joué. Je le trouvais très sympa, mais bon comme tout MMO le coté Fotapépourxpé c’est très très lourd !

  4. Comme MMO d’action, Dragonica est en tete de liste ! Quoique de nouveau MMO comme Vindictus qui fait des ravages aux USA commencent à lui faire un peu d’ombre ! 😀

Laisser un commentaire

