[Test] Naruto : Ultimate Ninja Storm 2

Yosh’ !

Aujourd’hui je vais vous présenter un test de mon nouveau jeu et deuxième jeu sur PS3, à savoir le dernier opus de Naruto sur consoles Next-Gen.
Image hébergée par servimg.com
Commençons par le scénario. Ici, c’est classique, on suit celui de l’oeuvre du créateur de Masashi Kishimoto, ou du moins celui de sa deuxième partie, à savoir Shippuden. Ça commence donc au retour de Naruto au village, où on accomplit un petit prologue comportant deux missions pour se familiariser un peu avec le jeu. On sent tout de suite que les développeurs du jeu aiment le manga, ou au moins le respectent. Bon forcement, quelques petites adaptations sont nécessaires, même si ça ne dérange pas du tout la compréhension de l’histoire. Le scénario finit lors du combat épique entre Pain et Naruto, le jeu est donc bien complet ! (D’ailleurs la quarantaine de personnages est là pour le prouver, notamment Killer Bee \O/)
Image hébergée par servimg.com
Maintenant le Gameplay, car oui, malgré que ce soit un jeu de combat comme on en voit beaucoup, ce jeu a su innover. Au niveau des combats libres ou Online (Car oui, on peut jouer online.), du classique, mais de l’efficace ! En revanche en mode histoire… Il ne suffit pas de savoir jouer à un jeu de combat classique, car on a affaire a des sortes de mini-jeux à la limite de l’arcade suivant les combats. Par exemple, au début de l’histoire, lors de la course poursuite entre Gaara et Deidara, hors de question d’être passifs ! Vous devez tirer sur votre adversaire alors qu’il essaye comme il peut d’esquiver à travers tout le village de Suna. Mais pas uniquement, car on doit aussi lors de certaines cinématiques appuyer sur certaines touches (voir les matraquer, aïe la manette) pour contrer une attaque ennemie et balancer une contre-attaque non moins impressionnante. Tout ça ajouté au fait de pouvoir parcourir les différents environnements, qui sont d’ailleurs divisés en tableaux et non plus complétement ouverts, ça nous donne un bon plaisir comme il faut.
Image hébergée par servimg.com
Dernier point avant la note finale… La durée de vie ! Bah oui, c’est bien d’acheter un jeu, mais si c’est pour y jouer deux jours, c’est moins cool. Mais pas de risque avec Naruto UNS2 ! En effet, rien que pour le scénario principal, il faut pas mal de temps, mais n’ayez crainte, ça ne se limite pas à ça. Une multitude de quêtes secondaires et de requêtes sont disponibles pour occuper vos longues soirées d’hiver. Il y a aussi la collecte de matériaux divers et variés pour obtenir de nouveaux objets. Et si jamais vous n’en avez pas assez, un mode Online est là pour vous venger de vos amis, ou même pour frimer dans le classement. Et puis après tout, rien de mieux qu’un combat libre contre l’I.A. pour se dégourdir les joystick.

Place au résultat final… Bon, comment vous dire que ce n’est pas un bon jeu ? Le scénario est bien foutu, les interactions durant les cinématiques ainsi que les sortes de mini-jeux proposés de temps à autres sont plus qu’efficaces. Résultat, on ne s’ennuit pas, et le Online ne fait pas penser le contraire. Je n’hésiterai pas à attribuer la note de 17/20, rien que ça ! N’hésitez pas à l’acheter si vous êtes un fan, mais même si vous ne l’êtes pas, c’est un bon moyen de découvrir le scénario (A condition de jouer au premier si vous voulez la première partie.).

Publicités

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 29/12/2010, dans Tripotage de manettes, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’adore Naruto, je me suis malheureusement arrêté au Tome 40 en manga. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’il reprend trèèèèès fidèlement les éléments qui se sont passés entre là ou j’ai lâché & la ou ils en sont actuellement. C’est pour ça que je l’ai commandé aussi, j’ai hâte de le recevoir 🙂

    Bonne critique en tout cas, tu confirme mes attentes !

  2. Merci !
    Je t’assures que tu ne le regretteras pas. Tu peux limite reprendre les mangas (En kiosque parce que sur les scans c’est bien plus loin que la fin du jeu.) après avoir fini le mode histoire du jeu si l’envie t’en prends.

  1. Pingback: [Review] Mini ninjas « Geek'z blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :