Chinatown dans votre poche !

Salut les geekz.

Un peu en manque d’inspiration ces derniers temps, mais je reviens avec une petite merveille nommée Grand Theft Auto.
Vous avez sûrement entendu parler du petit dernier de la bande, Chinatown Wars. Certains sont séptiques avant même d’avoir essayé, et bien je peux vous assurer que quand je l’ai testé sur Nintendo DS, j’ai été très surpris, dans le bon sens du terme.
C’est tout naturellement que je l’ai donc testé sur iTouch/iPhone !
On retrouve les cinématiques à l’aspect très caractéristique, que j’aime beaucoup d’ailleurs. On retrouve le même scénario, au début du moins, dés la première mission, on tente de vous noyer, sympa non ? Vous arrivez de Hong Kong pour venger votre défunt père. Vous retrouvez donc votre oncle Kenny, que vous aiderez un bon moment.
Coté gameplay, on tient l’appareil horizontalement, les déplacements sont gérés par le pouce gauche, et les armes sont gérées par le pouce droit. On retrouve les intéractivités présentes sur DS, comme le démarrage des voitures au tournevis, et tout ceux présents sur DS. L’écran est donc très bien géré mmalgré sa taille relativement petite.

Bilan, c’est une grosse application avec une très bonne durée de vie. Elle vaut largement les 7,99€. A posséder si vous détenez un iPhone/iTouch, sans hésitation.

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 05/08/2010, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Faites vous plaisir c’est excellent jeu.

  2. Joli le blog d’un geek, moi je suis plutôt GTA IV sur 36o en s’moment mais bon, j’avoue que les jeux sur consoles portables je suis pas fan :/

    Très beau blog ;D

  3. Mais de rien avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

