Dof… Do… Quoi ? Comment vous dîtes ?

Salut les geek,

Aujourd’hui, je vais vous présenter un MMORPG au quel j’ai beaucoup joué et au quel je joue toujours : Dofus.

Mais avant tout, je veux vous présenter un site sympathique, qui parle de pas mal de MMORPG, je parle de GamingMaze.
Lien dans le menu, évidement.

Passons au sujet premier de cet article.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce MMORPG, pas forcement positivement, on aime ou on aime pas. L’action se déroule au tour par tour, dévelopant un aspect stratégique trop souvent oublié.
Le niveau maximum a pouvoir être atteint par un personnage joueur est 200. Les monstres peuvent par contre dépasser ce seuil. Le but « RP » de ce jeu est de trouver les six oeufs nommés Dofus, que l’on peut obtenir via de longues quêtes ou durant des combats épiques contre des monstres qui piquent… Tous les oeufs n’étant pas implantés, je sais ça casse tout 😀
A chaque tour, vous possédez 6 PA (Points d’Actions) et 3 PM (Points de Mouvements) de base. Certains objets plus ou moins rares vous permettent d’augmenter ces caractéristiques.
La vitalité (Ou vie) détermine votre… vie, original hein ! Beaucoup d’objets en ajoutent, mais les joueurs négligent trop souvent cette caractéristique, en dehors du PvP, et encore…
La force, l’agilité, l’intelligence et la chance augmentent les dommages causés par les sorts et armes de l’élément correspondant. La force augmentant les dommages de type Terre, elle augmente aussi les pods, qui permettent de porter plus d’objets. L’intelligence, en plus d’augmenter les dommages de type feu, vous permet de soigner vos alliés de manière plus efficace. L’agilité augmente les dommages de type air, et la probabilité de tacle, autrement dit, cela permet de se dégager d’une case adjacente à un adversaire, ou au contraire de l’empêcher de partir de vos cotés. La chance permet d’augmente vos chances de trouver un objet rare (ou drop) et augmente vos dommages de type eau.
Il existe ensuite des caractéristiques secondaires, toutes plus utiles les unes que les autres, mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Passons aux différents personnages jouables.
Pour commencer, une classe « classique » des MMORPG, l’archer, ou le Cra. Sa spécialité est le combat à distance, il possède des sorts pour augmenter sa portée, et pour réduire la votre !
Un autre classique, le Iop, apparenté au gros bourrin sans cervelle. Il augmente ses dommages par quelques sorts, puis vous en met plein la tête, même si il n’y a pas grand chose dans la sienne (Je sais, mon humour…).
Passons au Sram, que j’aime beaucoup. Son style est proche du voleur de World of Warcraft. Il est fourbe, et n’hésitera pas à truffer l’endroit de pièges, tout en étant invisible.
L’Enirpsa est le soigneur de la bande. Derrière ses apparences de soigneur, il peut sans problème vous affliger une correction sans que vous lui ayez retrier un seul petit point de vie…
L’Ecaflip, pas vraiment d’équivalent dans la plupart des autres jeux online, est un guerrier hasardeux. Il peut aussi bien rater son attaque que la réussir d’une puissance phénoménal !
L’Osamodas est un invocateur né, il vous submergera sous ses créatures renforcées par ses sorts, pendant que lui aussi vous affligera de bons dommages, un ennemi… Ou plus !
Le Feca passe son temps sous des armures et autres boucliers, difficile de la toucher de manière éfficace, alors que lui n’aura aucun problème grâce entre autres à ses puissantes glyphes.
L’Enutrof aime chercher des richesses dans tout le monde des douze, y compris dans vos poches. Il n’hésitera pas à vous écraser comme un insecte avec… une pelle.
Le Sadida... Ah bah non, il dort. Cet allié de la nature vous immobilisera et vous submergera de poupées, et fera une petite siestes en attendant que ses poisons vous tue.
Le Sacrieur aime le sang, le sien comme le votre. C’est un berzerk, plus vous lui infligez des blessures et plus il frappera fort, soyez prudents…
Le Pandawa est… comment dire… Disons qu’il n’est que rarement sobre. Ne vous fiez pas aux apparences, ça ne l’empêchera pas de vous envoyer au tapis. A consommer avec modération.

Je vous laisse découvrir tout ce dont je n’ai pas déjà parler, sachez qu’il y a de quoi faire !

Publicités

À propos de Flip-Flap

Un geek parmis tant d'autres... :)

Publié le 27/07/2010, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai également énormément joué à Dofus. Malheureusement l’évolution de la mentalité des joueurs m’a conduit a arrêter le jeu (évolution des mentalités vers l’individualisme…).

    Un excellent jeu tout de même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :